Legal information

Please read the conditions of use and legal information below carefully.

Terms and conditions and legal information

By accessing the www.onyx-cie.ch website, you acknowledge that you understand and accept the terms and conditions and legal information below. If you do not accept them, please do not access the website or any element of it via any means. Access to the website, and the terms and conditions and legal information set out below, are governed exclusively by Swiss law. The courts of the Canton of Geneva, Switzerland, have exclusive legal jurisdiction. Appeals may be made to the Federal Court. Please read the terms and conditions and legal information below each time you use the website, as they may be updated at any time.

This website is published by Onyx & Cie SA, headquartered at 7, rue des Alpes, 1201 Geneva, Switzerland.

It is hosted by Infomaniak Network SA, 26 avenue de la Praille, 1227 Carouge/Geneva, Switzerland.

Local legal restrictions

This website is intended for qualified investors located in Switzerland at the time they visit it.

In particular, the information and services supplied on the website are not intended to be communicated or used by any person or entity in any jurisdiction or country where communicating or using them would contravene legislation or local rules or require Onyx & Cie SA to register in this jurisdiction or country. Any person or entity covered by such a prohibition should refrain from accessing or using the website.

The website is neither an offer of services nor a proposal

The website may not, in any way or for any product or service, be considered as an offer of services from Onyx & Cie SA or as a direct or indirect proposal. It is provided solely as a source of information.

In particular, it is not to be interpreted as either a recommendation to buy or sell, or as investment advice.

Users are invited to carry out whatever research they deem necessary when making investment decisions. None of the information on this website is to be construed as legal, tax or other advice.

We recommend that you contact an independent financial advisor to ascertain whether the investment that interests you is suitable for your own specific needs and risk category.

We also recommend that you contact an independent tax advisor for information on the tax regime applicable to a particular investment in your jurisdiction based on your own personal situation.

Guarantee disclaimer and limits to liability

We and our suppliers do our best to ensure that the information on this website is accurate and complete when it is published. Although the sources from which we obtain the information are considered to be reliable, neither we at Onyx & Cie SA nor our data suppliers give any explicit or implicit guarantee that the information is accurate, reliable, current or comprehensive.

Any information, opinions or assessments which may appear on the website are based on the author’s judgement on the day of writing. They should not be considered authoritative, and you should not use them as a substitute for your own judgement. They may be modified without prior warning.

We and our data suppliers expressly disclaim any responsibility to any person on any grounds whatsoever relating to the consequences of any action or failure to act resulting from the use of the information, opinions or assessments which may appear on this website.

In addition, we and our suppliers are unable to take any responsibility for any loss or damage resulting from the use of or trust placed in the information on this website, including, without restriction, for any loss, reduction in profit or direct or indirect damage.

Users are also reminded that fraudulently accessing or remaining in a computer system, obstructing or distorting the operation of such a system and fraudulently introducing information to or modifying information in such a system are offences and carry sanctions.

Links to other websites

This website contains links through which you can access other websites. You use links to pages outside this website at your own risk. We do not examine the websites referenced by our website. Consequently, Onyx & Cie SA cannot take any responsibility for the content of these websites nor for any products or services or anything else they may offer.

You must seek prior written authorisation before creating any link to our website or any element of it.

Confidentiality

Please note that, when you use a site in the public domain (website), the data transits via a network which could be accessed by third parties. Data also often crosses national borders, even if the sender and recipient are both in the same country. It is therefore possible for a third party to monitor the websites a user accesses.

Please note also that the way you browse the website may be recorded and analysed for security, marketing, system monitoring or other purposes.

The nature of the internet makes it impossible to guarantee the security of email exchanges. Consequently, Onyx & Cie SA declines all responsibility for the use of electronic messages, and will not be held liable for the disclosure of confidential information in the event of malicious action by third parties or transmission errors.

Investment risks

You should be aware that wealth management carries investment risks, potentially including loss of the capital invested. Past performance is no guarantee or indication of future results.

Returns can be subject to significant short-term changes due to market volatility. Moreover, investments in emerging markets and/or small-cap stocks and/or high-yield bonds tend to carry higher risks. Please take advice on the specific risks inherent to each investment.

Assets under management may also be invested in different currencies from that in which the portfolio is held. This practice carries additional risks due to exchange rate fluctuation.

Copyright

The information and content on this website is made available free of charge. It does however remain subject to copyright. You may download information and store it on your own computer temporarily in order to read it. Images and information on the website may not be reproduced, in whole or in part, stored permanently or communicated without the company’s prior written consent.

Copyright © 2008 – 2016 Onyx & Cie SA – all rights reserved.

Share

Mentions légales

Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation et les informations légales ci-dessous.

Conditions générales et informations légales

En accédant au site www.onyx-cie.ch, vous déclarez comprendre et accepter les conditions générales et informations légales suivantes. Si vous n’acceptez pas celles-ci, veuillez vous abstenir d’accéder de quelque manière que ce soit au site et à ses éléments. L’accès au site, son utilisation ainsi que les conditions générales et informations légales suivantes sont exclusivement régis par les lois suisses. Les tribunaux du Canton de Genève, Suisse, auront la compétence exclusive en matière judiciaire. Un recours au Tribunal fédéral demeure réservé. Nous vous invitons à lire ce qui suit lors de chacune de vos connexions au présent site, les conditions générales et informations légales suivantes pouvant être modifiées à tout moment.

Le présent site est édité par Onyx & Cie SA, de siège social 7, rue des Alpes, 1201 Genève, Suisse.

Hébergement : Infomaniak Network SA, 26 avenue de la Praille, 1227 Carouge/Genève, Suisse.

Restrictions légales au plan local

Le présent site est destiné aux investisseurs qualifiés situés sur le territoire de la Suisse au moment de sa consultation.

En particulier, les informations et services fournis sur le site ne sont pas destinés à être diffusés ou utilisés par toute personne ou entité située dans une juridiction ou un pays où une telle diffusion ou utilisation serait contraire à la législation ou au règlement local ou qui soumettrait Onyx & Cie SA à une exigence d’enregistrement dans cette juridiction ou dans ce pays. Les personnes ou entités auxquelles s’appliquent ces interdictions ne doivent ni accéder au site ni l’utiliser.

Ni offre de prestations ni sollicitation

Le site ne peut, à quelque titre que ce soit, pour quelque produit ou service que ce soit, être en aucune façon considéré comme étant une offre de services de Onyx & Cie SA ou une sollicitation directe ou indirecte. Il est conçu exclusivement dans un but d’information.

En particulier, il ne saurait être interprété comme une recommandation de vente ou d’achat, ou un conseil en placement.

Les utilisateurs sont invités à baser leurs décisions d’investissements sur les recherches appropriées qu’ils jugent nécessaires. Aucune des informations contenues sur le site n’est entendue comme un avis juridique, un conseil fiscal ou autre.

Il vous est recommandé de contacter un conseiller financier indépendant afin de savoir si l’investissement visé est adapté à vos besoins spécifiques et à votre catégorie de risque.

Il vous est aussi recommandé de contacter un conseiller fiscal indépendant afin de vous renseigner sur le régime fiscal applicable à un investissement spécifique dans votre juridiction compte tenu de votre contexte personnel.

Exclusion de garantie et limitation de responsabilité

Onyx & Cie SA et ses fournisseurs de données s’efforcent de faire en sorte que les informations contenues sur le site soient précises et complètes au moment de leur publication. Bien qu’elles soient obtenues de sources considérées comme fiables, Onyx & Cie SA et ses fournisseurs de données ne peuvent cependant pas en garantir l’exactitude, la fiabilité, l’actualité ou l’exhaustivité, ni explicitement, ni implicitement.

Les informations, opinions ou estimations figurant le cas échéant sur ce site reflètent le jugement de leur auteur au jour de sa rédaction ; elles ne doivent ni être considérées comme faisant autorité, ni être substituées par quiconque à l’exercice de son propre jugement, et sont susceptibles de modifications sans préavis.

Onyx & Cie SA et ses fournisseurs de données déclinent expressément toute responsabilité envers toute personne pour quelque motif que ce soit en relation avec les conséquences de tout acte ou omission résultant de l’utilisation des informations, opinions ou estimations le cas échéant contenues sur le présent site.

De plus, Onyx & Cie SA et ses fournisseurs de données ne sauraient assumer aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée aux informations contenues sur ce site, y compris, et sans restriction, pour toute perte, réduction de bénéfice ou dommage direct ou indirect.

Il est également rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des informations dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions.

Sites liés

Il est possible d’accéder, à partir de ce site, à d’autres sites par des liens automatiques. L’utilisation de ces liens vers toute page hors du présent site se fait aux risques et périls de l’utilisateur. Onyx & Cie SA n’examine aucun des sites référencés par son propre site. En conséquence, la société n’assume aucune responsabilité ni pour le contenu desdits sites ni pour les produits, services ou autres offerts par leur intermédiaire.

Sans autorisation écrite préalable de la société, il est interdit d’établir le moindre lien avec le site ou l’un de ses éléments.

Confidentialité

Veuillez noter que, lorsque vous utilisez un site du domaine public (site Internet), les données passent par un réseau ouvert accessible aux tiers. Les données traversent aussi régulièrement les frontières internationales, même si l’expéditeur et le destinataire des données transmises sont tous les deux situés dans le même pays. Il est donc possible à un tiers de surveiller l’accès d’un utilisateur aux sites du domaine public.

Veuillez noter que tous vos mouvements sur le site peuvent être enregistrés et analysés à des fins de sécurité, de marketing et de surveillance du système, entre autres.

En raison des particularités inhérentes à l’utilisation d’Internet, la sécurité des échanges de courriers électroniques ne peut être garantie. En conséquence, Onyx & Cie SA décline toute responsabilité quant à l’usage de la messagerie électronique et ne saurait être recherchée pour violation des obligations de confidentialité en cas de malveillances de tiers ou d’erreurs de transmission.

Risques d’investissement

Vous devez réaliser que la gestion de fortune implique des risques d’investissement, y compris l’éventuelle perte du capital investi. Les performances passées ne garantissent ni n’indiquent aucun résultat futur.

En raison de la volatilité du marché, les rendements peuvent être sujets à d’importants changements à court terme. Par ailleurs, les investissements sur des marchés émergents et/ou dans des titres à faible capitalisation et/ou dans des obligations à haut rendement ont tendance à être sujets à des risques plus élevés. Veuillez vous renseigner sur les risques spécifiques inhérents à chaque investissement.

Les avoirs sous gestion peuvent aussi être investis dans des monnaies étrangères (par rapport à la devise de référence du portefeuille). Cette pratique entraîne le risque supplémentaire d’une fluctuation des taux de change.

Copyright

Les informations ainsi que les textes contenus sur le site sont mis gratuitement à disposition des internautes. Ils restent toutefois soumis au droit d’auteur. Les utilisateurs du site peuvent télécharger et stocker temporairement pour lecture sur leur ordinateur personnel les informations concernant la société. La reproduction, même partielle, le stockage permanent ou la retransmission des images ou des informations contenues sur le site, dans quelque but que ce soit, sont strictement interdits sans le consentement préalable écrit de la société.

Copyright © 2008 – 2016 par Onyx & Cie SA – tous droits réservés.

Share