A propos d’Onyx & Cie SA

Onyx & Cie SA est une société anonyme suisse dont le siège est à Genève. Fondée en 1993, elle est membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers (ARIF)* et adhère à son Code de déontologie relatif à l’exercice de la profession de gérant de fortune indépendant. La compagnie occupe ses propres locaux et dispose d’un capital social de CHF 500’000.-.

Onyx & Cie SA est une entreprise à caractère familial, son conseil est composé pour l’essentiel des membres d’une même famille, tous avocats de formation et jouissant de solides connaissances dans le domaine de la gestion de fortune et dans la pratique bancaire.

Elle fait partie du groupe « CROCE & Associés », un multi-family office indépendant qui dispose d’un cabinet d’avocats à Genève, Londres, Shanghai et Singapour, et d’une « trust company » établie en Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, le groupe travaille en étroite collaboration avec une société de gestion de patrimoine basée également à Singapour.

Assurant discrétion et confidentialité, la compagnie est spécialisée dans la gestion de patrimoine, le conseil financier, la planification fiscale ainsi que l’assistance dans le montage de toute opération bancaire et financière.

En particulier, Onyx & Cie SA est en mesure de réaliser pour sa clientèle privée la plupart des services de family office fournis aux grandes familles européennes et asiatiques fortunées, telles que la gestion de l’ensemble de leurs actifs, la planification patrimoniale et l’incorporation de sociétés holdings privées, de trusts ou de fondations de famille.

Au travers des services de la société, les clients jouissent durablement d’un bureau central vers lequel ils peuvent se tourner à chaque instant pour toutes questions juridiques ou financières concernant leur patrimoine.

Onyx & Cie SA s’efforce de n’accompagner qu’un nombre restreint de personnes afin d’offrir des prestations de très haut niveau combinant préservation du capital, performance et innovation.

La plupart de nos familles nous suivent et nous font confiance depuis de longues années. Pour certaines, nous nous occupons des affaires de la deuxième génération. Ceci représente à nos yeux le testament de notre capacité à construire des relations durables avec une clientèle exigeante.

« Fière de notre expérience et de notre indépendance, nous nous efforçons de garder un modèle d’architecture ouvert dans le but de faire évoluer notre offre selon les besoins de notre clientèle et de nous adapter à tous les changements présents et à venir. »

*L’ARIF est un organisme d’autorégulation agréé par l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la surveillance des intermédiaires financiers visés à l’article 2 al. 3 de la Loi fédérale suisse concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur financier (LBA). L’ARIF est également reconnue par la FINMA comme organisation professionnelle pour l’édiction de règles de conduite relatives à l’exercice de la profession de gérant de fortune indépendant au sens de la Loi fédérale suisse sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).

Share